à propos


L’avantage avec les prénoms composés, ce sont les surnoms que l’on gagne au fil du temps. Lorsque j’ai décidé de créer mon activité de photographe de mariage, j’ai choisi Mariecarlota, une adaptation colombienne de mon prénom (peu banal) Marie-Charlotte que je dois à une camarade de classe de l’école photo. Mais vous pouvez également opter pour Micha, Ma-chacha ou MC je vous répondrai !

Ma photographie est assez à mon image : humaine, spontanée, sans artifices et colorée !
Je me considère avec mon appareil comme une gardienne de vos histoires et une passeuse de mémoire.

C’est pourquoi je me réjouis toujours à l’idée de raconter une nouvelle histoire à travers mes images, de raconter votre histoire, le plus fidèlement possible en m’attachant aux petits détails, à ces instants fugaces de complicité et de joie qui feront de ce moment l’un des plus beaux de votre vie. Ce que j’aime le plus c’est avant tout les échanges humains que je partagerai avec vous, ce sont ces échanges qui feront que les photos vous ressembleront et garderont un aspect intemporel.

Basée à Paris et en Normandie, je me déplace volontiers partout en France et sur le globe, je vous suivrai là où votre cœur vous guidera !

favicon_new

Diplômée de l’école de photographie EFET, c’est d’abord par le laboratoire et la photo de mariage que j’ai débuté professionnellement. Durant cette période, j’ai pu développer une expérience à la fois dans le traitement de l’image, le tirage d’exposition et également dans le travail de prise de vue en portrait et mariage.

Après 8 ans passés à PCP Photographie dans le 18ème à Paris, un laboratoire photo professionnel que je recommande très chaudement, je partage désormais mon temps entre la prise de vue et l’enseignement de la photographie.

Quand je ne suis pas avec vous pour capturer vos jolies histoires, je travaille avec les artistes en portraits et reportages. Quand à mon travail personnel, il tourne toujours autour des cultures traditionnelles. Avant d’étudier la photographie, j’ai étudié la musique, que je pratique toujours aujourd’hui. J’ai décidé de relier ces deux passions à travers des reportages sur les cultures traditionnelles.

Vous pouvez découvrir mon travail personnel sur le site mounagwoka.com et sur instagram : @marieloreillephoto

 

Mon univers


Mon univers

L'homme assez fou pour me supporter! ☺︎
L'Irlande, mon pays de ♡
La pratique de la danse et de la musique