Personnellement j’ai grandi avec beaucoup de photos de famille : vacances, naissances, anniversaires, les petites scènes du quotidien…
Dans ma famille pour que le travail de mémoire se fasse verbalement il faut les images pour accompagner les mots. Sans elles je ne saurais quasiment rien.
Elles témoignent d’une vie passée que je n’ai pas forcément connue, elles génèrent des émotions, nous aident à comprendre qui nous sommes. En plus de leurs rôles de mémoire, elles laissent aussi notre imaginaire réinterpréter une partie de notre histoire.
Quelque soit votre raison, prenez ce temps pour vous et créez des souvenirs d’un moment de votre quotidien, en couple, en famille, entre amis, chez vous, en extérieur ou en studio. Ne laissez pas ces petits moments qui vous semblent sans importances s’envoler. Ce sont les vrais trésors de votre histoire.
Quelque soit votre raison, prenez ce temps pour vous et créez des souvenirs d’un moment de votre quotidien, en couple, en famille, entre amis, chez vous, en extérieur ou en studio.
Ne laissez pas ces petits moments qui vous semblent sans importances s’envoler. Ce sont les vrais trésors de votre histoire.
Que ce soit une séance courte ou un reportage plus long, c’est un temps qu’on prend pour soi, où on peut se recentrer et réaliser que ces petits moments du quotidien sont beaux et importants tels qu’ils sont. Sans artifices, sans un scénario de famille « parfaite » à la sauce Instagram.
Enfin dans le monde actuel dans lequel nous vivons où tout s’obtient vite et où nous sommes devenus impatients, c’est une expérience précieuse et agréable tellement on oublie de juste « prendre le temps ».
Les séances photos peuvent avoir plusieurs durées entre une heure et 2 heures et plusieurs lieux. Elles ont toutes ces points communs : la spontanéité et l’authenticité.
Même si on organise des petites scènes dans votre chez-vous comme un jeux avec les enfants ou l’allaitement de bébé, ne changez pas vos habitudes, oubliez que je suis là et vivez votre moment.
Avant la séance nous décidons ensemble du lieux pour les photos, je vous partage mon expérience pour mieux vous accompagner.
Ces séances peuvent se faire en studio, la démarche est alors différente car moins spontanée, on va davantage travailler la pose, la lumière. Cependant c’est tout aussi fun surtout pour les enfants qui voient le studio comme un parc d’attraction !
Les reportages sont plus longs que les séances et n’ont pas forcément besoin d’une raison particulière pour exister. Photographier votre quotidien le temps d’une demie journée ou d’une journée est aussi important qu’un événement exceptionnel. L’idéal ? Faire les deux !
Toujours dans cette démarche de spontanéité et authenticité, cette fois pas de petites scènes, vous vivez votre vie comme tous les autres jours et moi je capture votre quotidien.
Les séances grossesse se font généralement entre le 6ème et 7ème mois. Vous me partagez souvent votre hésitation entre l’envie d’avoir cette expérience en photos et la gêne que peut engendrer la séance.
Premièrement la séance grossesse n’est pas une obligation. Mais si vous y avez déjà un peu pensé c’est qu’au fond vous voulez des photos, c’est l’appréhension de la séance qui vous freine.
En réalité cette séance est un moment intime que j’aime beaucoup partager avec vous. Car qui elle peut vous aider à renforcer la confiance en vous et à apprécier votre corps tel qu’il est. C’est une occasion de se sentir belle et puissante, de célébrer la vie qui grandit en vous et de se préparer émotionnellement à l’arrivée de votre bébé.
Pour cette séance je n’impose rien mais vous propose plusieurs options : chez vous, en studio, en extérieur. Seule ou avec votre conjoint.e. Nue, partiellement habillée ou toute habillée. Et je vous guide, on discute, vous me racontez votre expérience, comment vous la vivez et très vite vous oubliez que je suis en train de vous photographier.